Vous êtes ici : Accueil

Publié le 7 décembre 2018 Mis à jour le 5 mars 2019
Date(s)

le 7 décembre 2018

Après cinq années à la tête de la direction de l’UFR d’Odontologie, le Professeur Stéphanie Tubert-Jeannin va cesser ses fonctions le 6 décembre prochain.

Le nouveau Doyen de l'UFR est le Professeur Emmanuel NICOLAS, enseignant de la section 58 (Réhabilitation orale). Son activité de recherche est rattachée à celle du Centre de Recherche en Odontologie Clinique (CROC- EA4847). Il exerce également une activité de praticien hospitalier au sein du service d’Odontologie du CHU Estaing.

Originaire de Lyon, le Professeur Nicolas a effectué ses études de Chirurgie-Dentaire à Clermont Ferrand, complétées par une formation à l’Université de Lyon 1 et à l’Université Jean-Monnet (Saint-Etienne). Sa formation doctorale a été suivie au sein de l’ex UDA.

Depuis 2012, il développe le projet « Virtuodonto », plateforme numérique en Odontologie qui objective d’assurer une continuité entre la formation préclinique et clinique des étudiants en dentaire par l’utilisation de simulateurs et de technologies innovantes.